Qu'est ce que le team building?





Qu’est ce que le team building ? Qu’elle est la définition du team building ? Pourquoi utiliser le team building en entreprise ? Comment s’organise un séminaire d'entreprise ?
 
Toutes ces questions que vous vous posez sûrement, nous allons  tâcher d’y répondre!
 
Tout d’abord une petite définition du team building ! Le terme Team building  est d’origine anglaise, et signifie « construction d’équipe ». Ce concept est apparu dans les années 1980, en Amérique, pour s’implanter en France par la suite. 

On fait appel au team building pour renforcer sa cohésion d’équipe, son esprit d’équipe, faire face à une crise ou une fusion, ou pour gérer son stress. Le but étant de créer des liens au sein de son entreprise, d’apprendre à connaître ses collègues, ou d’apaiser des tensions.
 
Les équipes en gardent toujours un bon souvenir, et les problèmes se règlent plus facilement dans un cadre différent de celui du travail.

Le cinéma est la plupart du temps les activités proposées pour remédier à ces problèmes. 

L’incentive  (qui se traduit en français par « incitation »), à la différence du team building , est proposée pour récompenser ou motiver une équipe et ses collaborateurs. 

Même si ces deux activités sont basées sur le même principe, elles diffèrent sur le but final : récompenser pour l’incentive, et développer sa cohésion d’équipe pour le team building. 
 
 
Il y a de plus en plus d’idées originales de team building qui se développent, n’hésitez pas à faire un tour dans nos rubriques ! En effet nous sommes sans cesse dans la création de nouveaux produits, découvrez ainsi des animations pour motiver une équipe ou renforcer sa cohésion